Appel à manifestation d’intérêt

Dans le cadre du plan national des soins palliatifs concernant la « Prise en charge de patients requérant des soins palliatifs par des infirmiers-ières experts-es en soins palliatifs en coopération avec les médecins » un appel à manifestation d’intérêt a été publié par la DGOS.

Découvrir l’appel à manifestation d’intérêt

Si cet appel à manifestation d’intérêt vous intéresse et/ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le sujet, la SFAP organise un webinaire ce vendredi 24 mars 2023 à 11h pour échanger avec les pilotes du projet au niveau ministériel.

Pour vous inscrire :

    Logo SFAP                               

Protocoles de coopération pour les infirmiers compétences soins palliatifs
Zoom d’explication sur l’appel à manifestation d’intérêt (AMI)
 

JE M’INSCRIS  

Chers toutes et tous,
 
Au sein de votre équipe intervenant en soins palliatifs, vous souhaitez expérimenter la mise en place d’un protocole de coopération médecin – Infirmier diplômé d’état (IDE) afin d’améliorer la prise en charge de vos patients requérant des soins palliatifs.  Ou vous souhaitez simplement comprendre l’intérêt du protocole de coopération médecin-IDE dans l’exercice de votre pratique médicale ou para médicale.
 
La SFAP vous invite à participer à un wébinaire vendredi 24 mars 2023 11h pour échanger avec les pilotes du projet au niveau ministériel pour vous aider à répondre à l’appel à manifestation d’intêret (AMI), qui vient d’être publié (pdf en PJ)
 
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami-coop-expertise-infirmiere-soins-palliatifs

Répondre à cet AMI avant le 2 mai 2023 vous donne l’opportunité de présenter le protocole de coopération que vous souhaiteriez mettre en place ainsi que son financement. Que vous soyez dans le secteur public ou le privé, en institution, en réseau ou toute autre entité d’une filière Soins palliatifs sur votre territoire de proximité.
 
C’est une grande avancée pour la profession infirmière et pour l’amélioration de la prise en charge de beaucoup de patients, en particulier au domicile et en EHPAD.

C’est une première étape avant la création d’un cursus d’infirmier en pratique avancée (IPA) en soins palliatifs, projet porté par la SFAP depuis longtemps.

A l’issue du wébinaire du 24 mars, la SFAP proposera si nécessaire un groupe de travail pour accompagner les équipes répondantes.
                            SFAP – 106 avenue Emile Zola – 75015 Paris – Tél.: 01 45 75 43 86 – sfap@sfap.org  

Laisser un commentaire